Un nouveau Président pour la CSMF Jeunes Médecins

Un nouveau Président pour la CSMF Jeunes Médecins

Le dimanche 7 juin, la CSMF Jeunes Médecins a procédé au renouvellement de son Bureau.
Le Dr Yannick Frezet, médecin généraliste installé en cabinet de groupe dans la Loire, a été élu Président à l’unanimité. Jeune généraliste très impliqué dans le syndicat CSMF départemental et régional, il franchit une étape en venant porter la parole des jeunes au sein de la CSMF.
Il succède au Dr François-Charles Cuisigniez, premier Président fondateur de la structure, qui a présidé le syndicat pendant 7 ans. L’ensemble du Bureau de la CSMF Jeunes Médecins a salué le travail accompli, et souhaite bonne chance au Dr Cuisigniez pour la suite de son chemin professionnel et syndical.
C’est dans la continuité que le Dr Frezet et son équipe souhaitent s’inscrire.
Parmi ses priorités, le nouveau chef de file de la CSMF Jeunes Médecins souhaite lutter avec force contre la loi de santé, qui effraie la majorité des jeunes au point de les dissuader encore davantage de s’installer en libéral. Il souhaite également porter le dossier des pôles de santé, qui pourraient être une solution pour faciliter les installations. La défense des spécialités cliniques et techniques de secteur 1 est également un axe majeur, car les jeunes spécialistes souhaiteraient avoir la possibilité de s’installer en secteur 1 sans craindre pour la rentabilité de leur exercice.
Enfin, le Dr Frezet a la volonté de mobiliser les jeunes praticiens de terrain, afin de mener la campagne des élections professionnelles aux URPS en octobre prochain vers la victoire, afin qu’au travers de la CSMF les Jeunes Médecins se sentent encore plus représentés et écoutés.
Plus que jamais en action, la CSMF Jeunes Médecins souhaite affirmer son rang de premier syndicat de jeunes médecins libéraux polycatégoriel.

Composition du nouveau Bureau :
Président :                      Dr Yannick Frezet, généraliste (42)
Vice-Président :             Dr Julien Avouac, chirurgien vasculaire (63)
Trésorier :                       Dr Mickaël Riahi, généraliste (75)
Secrétaire Générale :   Dr Julie Mazet, généraliste (74)
Chargé de mission :    Dr Patrick Menu, psychiatre (75)