» Communiqués » POURQUOI REFUSER LES CAPI ?
 
mardi 14 avril 2020
 
Tout déplier Tout replier

 

POURQUOI REFUSER LES CAPI ?

 

Les Caisses sollicitent actuellement des rendez-vous pour nous présenter leur « Contrat d’amélioration des pratiques individuelles ».

Ces contrats ayant été rejetés dans leur forme actuelle par les syndicats signataires et ayant été déclarés contraires à l’éthique par le Conseil National de l’Ordre des Médecins, les Caisses tentent leur chance directement auprès de chacun d’entre nous.

Notre position ne change pas.

Ces CAPI créent un conflit d’intérêt entre le médecin et ses patients pour le volet prescriptions.

Ces CAPI créent un premier contrat individuel entre un médecin et sa CPAM et sont le prélude à de futurs conventionnements individuels. Les médecins seraient alors livrés sans aucune défense collective syndicale possible aux diktats de leur directeur de CPAM.

Voilà deux raisons capitales de refuser ces contrats

Que l’appât d’un gain (somme toute modeste) ne crée pas pour certains et in fine pour tous, les conditions d’un asservissement total aux Caisses.

REFUSEZ LES CAPI LA LIBERTE N’ A PAS DE PRIX

Continuez à refuser les DAM et les entretiens confraternels. Ne tendez pas l’autre joue à ceux qui vous harcèlent déjà assez (cf l’ensemble des actions de contrôle et de sanctions des caisses que vous pouvez lire actuellement dans la presse médicale.)

Docteur CAULIER Président UNOF 59

 
 
Publié le vendredi 19 juin 2009

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mercredi 10 juin 2015