» Communiqués » L’UNOF-CSMF continue le combat
 
mardi 14 avril 2020
 
Tout déplier Tout replier

 

L’UNOF-CSMF continue le combat

 

L’UNOF-CSMF continue le combat

L’UNOF-CSMF a tenu ce samedi son Comité Directeur. Devant les résultats des élections aux U.R.M.L., elle a pris acte des désarrois professionnels liés à la difficulté de mise en place de la Réforme et de la Convention du fait des contraintes administratives que fait peser l’Assurance Maladie sur les médecins de famille.

L’UNOF-CSMF rappelle son attachement au concept du médecin traitant et à l’affirmation du parcours de soins compréhensible par tous, valorisant à la fois le médecin généraliste dans son rôle de soins de premier recours et de coordination, et le médecin spécialiste dans son rôle de correspondant et de consultant.

L’UNOF-CSMF demande une poursuite des avancées tarifaires obtenues depuis un an avec une Nomenclature des actes cliniques rapide, efficace et simple. Devant la récente bonne volonté affichée par les tutelles, l’UNOF-CSMF exige que, lors de la revalorisation de la Consultation du 1er août 2006, le tarif de la Visite augmente à même proportion soit de 1 euro, afin de maintenir au moins le différentiel entre les deux actes. L’UNOF-CSMF souhaite que cette décision soit prise dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, l’UNOF-CSMF lancerait un mouvement de protestation afin que cette légitime revendication soit effective.

L’UNOF-CSMF reste au cœur du mouvement Généraliste afin d’accompagner la reconnaissance de notre métier, et ce, sans démagogie.

L’UNOF-CSMF entend œuvrer pour l’amélioration de la qualité de vie des médecins généralistes, seule garantie d’un avenir stable face à la crise démographique qui s’annonce.

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

 
 
Publié le mardi 13 juin 2006

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mercredi 10 juin 2015